Nettoyer son lave-vaisselle

Depuis  3 mois, j'utilise ma recette de poudre à lave-vaisselle dont je suis totalement satisfaite. 
Vous pouvez la retrouver sur mon site rubrique Dans ma bulle/L'entretien de la bulle


Mais avoir une bonne recette ne suffit pas pour avoir une vaisselle nickelle
 et une machine impeccable.
 Il faut aussi l'entretenir et ça c'est valable pour tout le monde 
et je dois bien l'avouer je ne l'avais pas encore fait depuis que j'ai cette machine hors elle en avait besoin. 




Les filtres étaient gras, encrassés, il y avait des aliments coincés, ma machine était terne. 

J'ai donc pris les choses en main pour lui redonner de l'éclat. 

Mode opératoire : 

 1°) Enlever les filtres (et vérifier qu'aucun aliment n'empêche l'évacuation) 
et les laver pour les décrasser et dégraisser. 

2°) Laver l'intérieure de la machine et les caoutchoucs 
avec du bicarbonate pour enlever les résidus secs. 

3°) Remplir le compartiment à lessive d'acide citrique 
et lancer la machine à vide programme le plus long (65°C chez moi)

4°) Au moment du rinçage, mettre 1 litre de vinaigre blanc et finir le programme. 





Une fois, le programme fini la machine est étincelante et toute propre. 
Prête à servir de nouveau. 

L'entretien régulier de sa machine (1 à 2 fois par an) va prolonger sa durée de vie. 

**********

Sur la photo ci-dessus vous vous demandez peut-être ce qu'est le rond bleu au fond de ma machine. 

Il s'agit d'un disque magnétique anti-calcaire, anti-tartre pour lave vaisselle.
J'ai acheté ça car l'eau chez moi est trèèèèèèèès calcaire ce qui est pénible au quotidien. Il fallait donc un coup de pouce pour ma machine. Ce disque est très efficace, il libère un champ magnétique qui transforme le calcaire en particules non-adhérentes;  ce qui empêche le tartre de se développer. 

 **********

Vous savez ce qui vous reste à faire maintenant !!

N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

  1. Bonjour,

    J'aimerai bien essayer cette méthode, mais je ne trouve pas d'acide citrique dans les magasins bios; dans quel sorte de commerce peut-on en trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Alors moi je l'achète chez biocoop au rayon droguerie. Sinon on en trouve sur internet ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Est-ce que ce filtre peut être utilisé dans une machine à laver le linge ?
    Car ici c'est pareil, eau très calcaire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Si tu parles du disque bleu, pour ma machine à laver le linge, j'ai le même principe mais ça se présente sous forme de boule comme ça elles ont une action anti-calcaire et en même temps elles battent le linge : http://www.bebe-au-naturel.com/boules-de-lavage-anti-calcaires,maison,produit,0-1922-6058,5.bio.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire