DO YOU GREEN Paris : Des dessous écologiques pour une femme écolo-sexy !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une marque de sous-vêtements bio 
que j'ai testé et qui m'a totalement convaincu : DO YOU GREEN by Sophie Young


DO YOU GREEN , nous propose toute une gamme de sous-vêtements pour Mr et Mme Bulle dont la matière première est la fibre de pin. J'avoue que j'ai été surprise par ce choix et je me demandais bien ce que ça pouvait donner. Et bien j'étais loin d'imaginer que le pin pouvait être aussi doux^^. De plus, la fibre de pin est bien plus écolo que le coton (je vous renvois à la lecture de BLOP ! n° 5 sur ce sujet ) et  possède des propriétés étonnantes. (anti-stress, thermo-régulateur et limite la prolifération des bactéries).

DO YOU GREEN se distingue également par son choix du "made in France" pour fabriquer son tissu.  Il faut également souligner que toutes les dentelles sont de la véritable dentelle française de Calais.
Moi qui défend le Made in pas loin, c'est un atout qui ne pouvait que me séduire.

Leurs différences

Comme je l'ai indiqué plus haut, le tissu est anti-transpirant et absorbe 2.5 fois plus l'humidité que le coton et l'entretien des pièces est facile. Un petit tour dans la machine à 30 ou 40 degrés et c'est fini. De plus, le tissu est label Oeko-tex qui garantit un produit sain pour la peau, ce qui n'est pas négligeable à mon sens.

Pour la confection, il faut se tourner vers la Tunisie. Une façon de réduire d'une part les coups afin que les sous-vêtements restent accessibles mais il y a également la volonté de limiter l'empreinte carbone en utilisant le transport maritime.




 **********
 Voici ce que j'ai reçu pour ma part  :

Ensemble DO YOU GREEN avec de la dentelle de Calais
Je suis conquise par cet ensemble.
Il est incroyablement doux, la finition est impeccable, la dentelle superbe. 
Il met parfaitement en valeur et le prix est plus que raisonnable.
(il y a souvent des promos sur le site officiel )

Shorty DO YOU GREEN
Un shorty très agréable à porter qu'on oublie lol
Il ne marque pas la peau et il est incroyablement doux.

**********


Vous l'aurez compris, l'écologie 
est résolument sexy avec ces sous-vêtements.




Commentaires

  1. Y'a Peau-Ethique aussi qui propose de la lingerie en coton bio et en soie ! Leurs produits sont supers aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Kikoo,

    J'ai passée commande aujourd'hui et j'ai trouvée un super code promo,du coup j'ai eux un produit plus que remboursé -20% grâce au code "le blog de soglam" d'une blogueuse il date d'Août 2012 mais il a marché :D.

    Du coup sur quatre produits dans mon panier un ne m'a rien coûté.

    Dommage,car comme d'autres marques les produits sont trop beaux mais il ne reste plus grand chose une fois qu'on découvre l'existence de la marque :),là en ce moment ça m'a mise en colère de voir que Kanabeach fermé boutique et du coup Kanabeach Biologik car les produits étaient top et de super qualité :(.

    Et au final même si j'ai utilisée un code promo je trouve que le prix n'est effectivement pas excessif,peut être dû à la confection en Tunisie en effet.

    Trop contente hâte de recevoir ma commande et de découvrir le tissu en fibre de pin.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aurais été toute contente de recevoir ma commande si je l'avais effectivement reçue... Moi je me suis faite arnaquée de 30€ d'achat qui ne m'ont jamais été envoyées... Et qu'on ne m'a même pas remboursés... C'est une arnaque !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire