Portrait #1 : Change de lange

Voici la dernière créatrice qui a gentiment accepté de mettre une couche lavable en jeu
pour ma chasse aux couches.



Qui es-tu ?
Je suis, comme on appelle, une « maman couseuse » car d’une part je suis maman de 2 enfants et  d’autre part  j’ai une passion pour la couture et plus particulièrement les couches lavables. Alice pour mon prénom, créatrice des couches «  Change de lange », petite entreprise qui a vu le jour il y a 2 ans.

En quelques mots, pourrais-tu décrire ton univers ? Pourquoi t'être lancé dans la confection de couches lavables ?
Soucieuse de l’impact que nous avons sur notre environnement, c’est à la naissance de mon premier enfant que je les ai découverte. Puis ayant des notions de couture je me suis mise à la confection de mes propres couches pour mon deuxième enfant. C’est tout naturellement que j’ai créée ma petite activité artisanale qui se concilie avec la vie de famille et vie professionnelle salariée dans un tout autre domaine (les chiffres !!)

Que dirais-tu à des futurs ou jeunes parents pour les décider à tenter l'aventure des lavables ?
Pour en finir avec les a priori sur les couches lavables, je prends des éléments concrets c’est plus parlant :
Non, il ne faut pas les désinfecter en les lavant à 90° et les repasser (oui je l’ai entendu à la radio !!) mais plutôt les laver avec le linge familial à une température standard cycle coton.
 
Non, on ne « décrotte » pas les couches ou les selles ne finissent pas dans le lave linge, mais on les retire grâce à un voile qu’on a prit soin de mettre dans la couche avant et ce voile souillé sera jeté directement dans les toilettes ou compost (écolo oblige !!)

Certes les jetables sont plus pratiques c’est indéniable, mais avec un peu d’organisation au niveau des lessives, l’utilisation des lavables est tout à fait compatible avec la vie sur vitaminée que nous avons tous, parole de maman laveuse !

Et en plus elles sont saines pour bébé, plus économiques même si l’investissement de départ  parait élevé et plus respectueuses de notre planète !! Alors pourquoi s’en priver !!
 




Change de lange propose aussi des disques démaquillants pour vous mesdames, des bavoirs..... et tout pour vous équiper en matière de couches lavables.

Je vous invite à retrouver son univers coloré et pétillant
sur sa page FB mais aussi son site.





**********


La couche en jeu est celle-ci

couche "cocon" extérieur Minkee, intérieur micropolaire fermeture pressions sur les côtés, 
taille 6/10kg

Commentaires

  1. Bonjour.
    Les articles sont :
    - avril en CL
    - les CL : la BD de Neko
    -Les CL : le film
    - J'ai testé le kit éco chou des tendances d'Emma
    -Le constat : nos déchets.
    Marilyne Frère

    RépondreSupprimer
  2. mere a bout de nerfs26 avril 2013 à 19:04

    bonjour
    je decouvre tout juste ton blog grace a lulubellule
    je veux bien participer a ta chasse aux couche pour ma petite puce qui les decouvre en meme temps que moi
    j ai trouver des logos sur les articles
    *avril en couches lavables
    *j ai testeé les kit eco chou des tendances d emma
    *le constat : nos dechets
    *
    les couches lavables : la bd par neko
    *les couches lavables : le film
    naturellement je suis devenu fan de ta page fb et des pages de tes partenaires qui offrent les couches
    j ai partage sur un groupe mais il est privé tant pis ((https://www.facebook.com/?ref=logo#!/groups/445755902165337/ )
    merci encore pour ce concours
    elodie (la mere a bout de nerfs ;) )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire