6 idées fun et colorées pour recycler les chaussettes orphelines


Dans ma bulle, il y a un phénomène surnaturel : les chaussettes disparaissent et se retrouvent orphelines. Un drame terrible qui ne trouve pas d’explication, est-ce la machine à laver qui a faim ? Est-ce Gertrude la petite souris de la maison qui en a besoin pour s’habiller ? Un vrai mystère qui ne trouve pas de réponse.


Donc pendant que mes petits détectives mènent l’enquête, moi j’ai fouiné sur le net pour trouver des idées de recyclages créatifs pour ces pauvres chaussettes orphelines. Et voici ma petite sélection qui donnera une seconde vie à vos chaussettes qui ont perdu leur jumelle !


1) Recycler les chaussettes seules en cache-pot pour vos plantes :

Une idée pleine de pep’s qui mettra de la couleur chez vous. Les chaussettes originales seront parfaites pour remplir cette mission. Une idée originale trouvée ici.











2) Une pêche à la ligne originale pour amuser vos minibulles :

J’ai trouvé cette idée géniale : récupérer les chaussettes orphelines et les transformer en petit poisson. Un jeu qui amusera à coup sur vos minibulles et vous par la même occasion. J’ai trouvé cette idée ici.













3) Mamzelle Angel a mis au point un kit complet vous permettant de recycler vos chaussettes orphelines en superbes petites poupées qui seront uniques. Un concept que j’aime beaucoup, fallait y penser. C’est ludique, créatif, de quoi vous amuser vous lors de la réalisation et de quoi faire plaisir à vos minibulles. Vous trouverez plus de renseignements ici.








4) Et si ces chaussettes seules servaient à faire la garde robe des poupées de vos minibulles ?

Une idée très sympathique pour recycler les chaussettes. Elle est très fashion cette petite poupée avec sa jolie robe et son sac ! Retrouvez les informations ici.






5) Faire un mobile avec les chaussettes seules, l’idée peut sembler curieuse au début puis en y réfléchissant un peu, on se rend compte que tout est réuni pour plaire à bébé comme quoi il fallait y penser ;-) Retrouvez les explications ici.













6) Et pourquoi ne pas faire un joli bouquet de chaussettes pour décorer la chambre de vos minibulles ? 

Le concept de bouquet existe déjà pour faire un cadeau de naissance, là j’ai détourné l’idée pour recycler les chaussettes orphelines. J’ai trouvé sur Internet un tuto qui explique comment faire une fleur. À vous de jouer pour le reste ;-)








Il y a sûrement d’autres idées ingénieuses pour rendre les chaussettes orphelines décoratives ou ludiques. N’hésitez pas à partager vos idées et si vous n’êtes pas doués avec vos 10 doigts, vous pouvez toujours les recycler pour faire la poussière, ça fonctionne très bien ;-)



Commentaires

  1. La question que je me suis toujours posée c'est : pourquoi les chaussettes orphelines sont-elles un problème ? Pour ma part, tant que je porte deux chaussettes qui ont à peu près la même forme, peu importe les motifs ou la couleur ! Non ?

    Mais bon article quand même ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire