Les serviettes hygiéniques lavables de chez Bulles à Malices

Aujourd'hui, je vais vous parler des serviettes hygiéniques lavables de chez Bulles à Malices, que j'ai la chance de tester depuis plusieurs mois. Comme vous le savez, je suis une adepte du lavable, minibulle ayant été en couches lavables, donc laver des selles, de l'urine ou du sang, ça ne me pose aucun soucis ;-)

Allez, c'est parti :-)


Alors, que ce soit le protège slip, la serviette hygiénique lavable pour le jour ou la nuit, c'est parfait niveau absorption, lavage, douceur contre la peau. J'ai testé pour flux normal en ce qui me concerne. 
 
De plus, elles sont super jolies ce qui ne gâche rien bien au contraire. J'adore les tissus utilisés qui sont très colorés. Vu qu'on s'en sert tous les mois, autant que ça soit girly :-) 



Voilà un petit descriptif de la SHL de jour pour vous donner une idée :
Noyau absorbant en
éponge de bambou Oko tex pour le contact avec le corps (ultra doux et très absorbant).  Tissu extérieur imperméable (PUL).  Tissus intérieur déco en coton imprimé ! Taille 20 cm de long.




J'ai moins aimé, la serviette jour taillée comme le protège slip, je l'ai trouvée un peu trop épaisse à porter. On la sent trop ce qui est gênant dans la journée alors que le protège slip lui est très fin, on ne le sent pas.


Sinon après plusieurs mois, mes SHL sont toujours en parfait état. Elles se lavent très bien et la douceur est toujours au rendez-vous. 

Pour le lavage moi, je fais tremper dans une cuvette d'eau froide pour enlever le plus gros quelques heures puis je mets du savon de Marseille directement sur les SHL en frottant un peu avant de les laver à la machine. Elles ressortent nickelles, elles ne sont pas tâchées. 

Dans la journée, quand je dois me changer et que je ne suis pas chez moi, je mets les SHL dans une petite pochette imperméable comme ça pas de soucis jusqu'au soir. 



Le seul point à améliorer à mon sens, c'est l'ajustage à la lingerie. Il faudrait un système par scratch peut-être pour vraiment ajuster au mieux afin que la SHL ne bouge pas. Ou alors rajouter d'autre niveau de pression. Mais là,
il a fallu que j'utilise des culottes plus serrées à la taille afin qu'elles ne bougent pas.


Alors j'ai fait part de mon avis à Bulles à Malices et elle a pris note de tout ça, elle a donc changé le tissu de la SHL taillée comme le protège slip afin qu'elle soit plus fine et elle va voir pour que l'ajustement à la lingerie soit optimale.




Point positif :
-100 % français
- éponge de bambou
Oko tex
- tissus colorés super jolis
- très bonne absorption
- douce
- facile à laver

Point à améliorer :
- l'ajustage


Pour conclure, je dirais que je suis plus que ravie de mes SHL de chez Bulles à Malices 
que je recommande.
Je vous invite  d'ailleurs à découvrir son site et sa page facebook



Commentaires

  1. Hello, contente de voir un article sur les serviettes lavables, je suis une grande fan aussi depuis que j'ai decouvert la boutique Biokime ( http://www.biokime.com/serviettes-hygieniques-lavables.html ) j'ai pu y trouvé plein de modeles sympa. J'avais un peu peur que ça soit un peu contraignant au depart, mais en fait non on s'y fait bien !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Personnellement, je n'ai pas encore testé, mais j'y songe.
    Rien de pire que les lingettes traditionnelles, pleines de produits, de parfums, qui peuvent provoquer des irritations avec le contact et les frottements.

    Par contre, le défaut que tu évoques compte pour moi.
    Il est important que la lingette soit parfaitement fixée, surtout avec certains vêtements ou sous-vêtements.
    Merci pour cet article :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pancakes à la banane {végane et sans gluten}

Le brossage à sec de la peau pour une peau de pêche !!

#1. Mes favoris du moment pour le visage