53 billets en 2015 - Semaine #1 : Pourquoi je participe à ce projet ?

Qui dit nouvelle année… Dit nouveaux défis pour moi… Et en voilà un nouveau: « 53 billets en un an » que nous a concocté Agoaye sur son blog.


Le principe, poster un billet par semaine en fonction d'un thème imposé. On peut choisir tous les supports que l'on souhaite pour s'exprimer : photo, dessin, texte, poésie..... bref de quoi laisser libre cours à son imagination :-)

Pour cette première semaine, le thème est : Pourquoi je participe à ce projet ? 

Alors différentes raisons m'ont motivé à participer à cette expérience. Déjà, j'avais envie depuis 2 ans de participer à ce type de projet sur une année mais j'ai toujours loupé le coche donc pour une fois que je suis dans les temps, hop hop, on y va !!!


Ensuite, c'est l'occasion de découvrir d'autres blogs qui ne traitent pas forcément d'écologie et d'échanger car je me suis rendue compte qu'on a parfois tendance à s'enfermer dans un thème sans voir ce qu'il se passe autour et c'est dommage je trouve de s'enfermer dans ses certitudes et à contrario, c'est aussi un autre moyen pour moi, qui sait, de sensibiliser en douceur à l'écologie et à mon petit univers car je compte bien lier ce projet à mon univers (ben, oui vous pensiez tout de même pas que je ne parlerai pas d'écologie, de bubulles, de tambouilles, non mais voyons, soyons sérieux lol)

Et ça va me donner aussi des idées de billets auxquels je n'avais pas pensé et ça donnera un certain dynamisme à mon blog.

Bref, je suis bien emballée par tout ça et fait super, méga important, j'ai appris qu'il y avait 53 semaines en 2015 et non 52. Mes croyances sont tombées d'un coup, moi qui clamait haut et fort à qui voulait l'entendre (comment ça j'en fais trop), qu'il n'y avait que 52 semaines dans une année, je viens d'apprendre que non, pas forcément, j'ai pas l'air d'une cruche moi maintenant :-p Moralité de cette histoire, on apprend des choses tous les jours. Si vous voulez en savoir plus sur cette fameuse semaine 53, c'est ici.

Sinon, chaque dimanche les participations seront récapitulées sur www.agoaye.com ainsi que via ce groupe Facebook.





Commentaires

  1. je suis assez d'accord avec toi, ça permet une certaine dynamique
    bon défi

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai on en apprend tous les jours et j'ai hâte d'en apprendre plus sur toi par le biais du défi !
    jolie plume en tous cas !

    RépondreSupprimer
  3. ToutSimplementPiplettes31 décembre 2014 à 09:52

    Aaah voilà un excellent défi pour 2015! Il me tente beaucoup. Je vais essayer de le faire et le tenir surtout :P

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhhhh, moi je veux bien que tu nous écologise un peu le défi, je vais être vraiment contente de lire un peu de ton univers. Bienvenue !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire