Un défi ou un écrit #2– « Retrouver son enfant intérieur » ou « Cette année, je le fais »


 Alors cette semaine, Agoaye nous propose comme défi de renouer avec notre enfant intérieur ou comme écrit "cette année, je le fais". Cette semaine, j'ai opté pour le défi.

❤ Alors concernant la lettre, je l'ai écrite mais je ne la partagerais pas avec vous. Étant une lettre personnelle de moi à moi, elle n'a pas sa place sur mon blog. C'est un exercice qui n'est pas évident au première abord mais une fois les premiers mots posés sur le papier, le papier se noircit assez vite au final. Je vous invite à essayer, on en ressort rempli de bienveillance envers nous- même.

❤ Concernant le 2ème coeur du défit, c'était assez simple car c'est une habitude que j'ai mise en place les matins depuis un petit moment maintenant. Et j'ai remarqué très rapidement que cela me faisait énormément de bien pour commencer la journée dans de bonnes dispositions.
Donc je me dis entre autre le matin :
* Je m'aime comme je suis
* Je crois en moi et mes convictions
* Je vais passer une journée agréable
* Je vais mener à bien mes projets

C'est devenu un rituel très agréable et quand je ne le fais pas, bizarrement je ressens comme un manque dans ma journée.

❤ Pour le 3ème coeur cette semaine, je me suis accordée des petits moments de détente comme me mettre sous un plaid avec une bouillotte afin de lire mon livre, jouer au docteur la couleur avec ma minibulle (c'est à dire que je dois appeler le docteur la couleur afin qu'elle m'aide à trouver les bonnes couleurs pour mon coloriage), danser comme une folle sur Happy, jouer à Mario Kart avec M.Bulle et mes minibulles.



Pour l'écrit, le thème proposé cette semaine est : "Cette année, je le fais".

✤ ✤ ✤

N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

  1. Très bien tout ça, continue.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes moments de détente ! ça doit faire du bien !
    Happy !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa tes petits moments à toi ... :)

    RépondreSupprimer
  4. Et je comprends tout à fait que les lettres puissent rester personnelles, l'essentiel effectivement c'est que son écriture ait pu t'apporter quelque chose, je suis heureuse que ce soit le cas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire