Un défi ou un écrit #11 – « Expérimenter une nouvelle technique » ou « Ferme les yeux »


Cette semaine Agoaye nous a proposé comme défit "Expérimenter une nouvelle technique" u comme écrit "Fermer les yeux".

Alors cette semaine, je vais faire l'écrit : "Ferme les yeux". Ce thème m'a de suite inspiré la deuxième chose que j'adore faire, après dormir donc, quand je ferme les yeux à savoir des méditations guidées.

J'aime m'installer confortablement sur mon lit ou en lotus sur mon zafu selon mon envie et me laisser guider par des voix. Je me sens tellement sereine, paisible, je ressens une belle énergie qui m'enveloppe à chaque fois. Ces petits moments me font énormément de bien. Je ne sais pas si vous connaissez mais je vous invite à essayer, vous risquez d'aimer ça.

J'ai découvert la méditation guidée avec Calme et attentif comme une grenouille qui à la base était pour mes minibulles mais j'ai adoré puis les audiocaments (je ferais un article spéciale sur les audiocaments). J'ai également pu pratiquer une semaine entière cet été et ces séances me procuraient énormément de bien, je sentais totalement que je lâchais-prise guidée par cette voix, je m'abandonnais, déconnectais, j'étais reposée, en paix à la fin de chaque séance.

En rentrant, j'ai continué à pratiquer dans ma bulle. Il y en a des plus ou moins longues sur you tube selon le temps que l'on a devant soit et selon les bienfaits que l'on recherche : estime de soi, bienveillance, endormissement, nettoyage énergétique, relaxation.....





Fermez les yeux et abandonnez-vous !

✤ ✤ ✤

N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement

Commentaires

  1. ah cool, merci pour le lien des vidéos!
    j'ai commencé la méditation, la relaxation depuis peu et j'adhère bien

    RépondreSupprimer
  2. Je commence seulement à m'y mettre mais je sais que j'en ai bien besoin ! Merci beaucoup pour ce partage et pour tes liens ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah merci beaucoup pour tes liens.
    Je pratique (trop peu) la méditation et j'ai encore besoin de guidées pour le moment, alors ils me serviront !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire