DIYl Entretenir sa bulle I Le nettoyant multi-usage

Aujourd'hui, je partage avec vous, une recette de produit multi-usage que j'utilise depuis des années maintenant et qui a remplacé définitivement tous les produits du commerce. 
Il désinfecte, dégraisse et parfume agréablement et il est très simple à faire.
Il y a toujours un bidon prêt à l'emploi, 
ainsi qu'un spray pour nettoyer rapidement les surfaces de la cuisine.


Le nettoyant multi-usage




Pour réaliser le nettoyant multi-usage, il vous faudra :
- 2 CS de cristaux de soude
- 2 litres d'eau chaude
- 1 CS de vinaigre blanc
- 1 CS d'huile essentielle (soit un mélange d'HE comme la lavande aspic, le tee trea, le pin, le citron ... soit 1 seul HE)
- bidon opaque de 2 litres (moi j'ai recyclé un vieux bidon)

La réalisation

* Mélangez les ingrédients dans l'ordre en commençant par les cristaux de soude, puis l'eau, le vinaigre et les HE


* Utilisez un entonnoir pour transvaser les ingrédients dans le bidon
Attention à bien laisser le bidon à plat quand vous aurez mis l'eau chaude car le bidon risque de gondoler sinon et le bidon ne tiendra plus debout


* Bien secouer avant chaque utilisation

L'utilisation

On l'utilise dilué (1 bouchon dans 1 litre d'eau tiède) pour nettoyer les sols (carrelage et lino)
et pure sur les surfaces à désinfecter comme le plan de travail de la cuisine, le lavabo, la baignoire
et la poubelle. On adore ce produit qui désinfecte et parfume ma bulle. 

Bonne tambouille !

Recette tirée de :
✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

 Rappel important ★
Si vous réalisez des recettes de cosmétiques ou autre DIY présentées sur ce blog, Ninou Ecolo décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations. Veillez à prendre toutes les précautions de confection et d’usage. Les huiles essentielles et autres matières premières sont actives et ne sont pas anodines.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire