#12. Cette année, je ..... quitte mon canapé


Alors pour cette onzième semaine, Agoaye nous a donné le verbe quitter. Donc cette semaine, j'ai décidé de quitter mon canapé et de me bouger les fesses. 

Source
Depuis les vacances de noël, je dois bien avouer que mon activité physique à part la marche a été très très très réduite, voir quais nulle. Après le boulot, c'était donc lecture tranquillou dans le canapé, jeux avec mes minibulles ou cuisiner. L'hiver comme il fait nuit tôt, je n'aime pas courir après ma journée de boulot, je ne suis pas sereine surtout quand je suis dans une ville que je ne connais pas. J'ai donc couru uniquement certains week-end, en journée, quand le temps le permettait. 

Donc avec les jours qui ont rallongé, le beau temps et le changement d'heure, c'était  parfait pour me remotiver et me donner à nouveau l'envie de sortir mes baskets. J'ai donc repris mon entraînement cette semaine avec plaisir. Alors je dois bien avouer que j'ai perdu mais ça va revenir vite également. 
J'aime courir en admirant le paysage, sentir le soleil sur ma peau, écouter ma playlist spécial sport. 

Source

Pour m'entrainer j'utilise l'application Nike run club et je la trouve vraiment pas mal. On donne ses objectifs, son niveau, son nombre de run par semaine possible et après on a un programme sur plusieurs semaines qui est mis en place. C'est un programme progressif donc parfait pour se remettre en jambe en douceur au début. J'ai bien fait de quitter mon canapé et de lui faire des infidélités, ça fait du bien de bouger son corps, on ne le dira jamais assez. 

 Et vous, vous êtes plutôt team canapé ou team sport ?

✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire