#16. Cette année, j'accepte ... mes cheveux blancs


Le verbe de la semaine 16 proposé par Agoaye est le verbe accepter. J'en ai donc profité pour écrire sur le fait que j'accepte mes cheveux blancs. 

Décider d'accepter ses cheveux blancs n'est pas évident au début pour une femme. Pour un homme, le côté poivre et sel est considéré comme sexy, il est mis en avant dans les différents médias, il n'y a qu'à voir Georges Clooney.  Mais pour les femmes, on a vite des remarques comme quoi on fait négligé ou alors que ça fait vieux. Et soyons honnête, le rapport à la vieillesse est loin d'être aisé dans notre société pour les femmes. J'avoue d'ailleurs que dès que j'ai eu mon premier cheveux blanc vers la vingtaine, je l'ai arraché à la pince à épiler afin de faire comme si il n'avait jamais existé, hors de question que je fasse vieille. J'avais le sentiment qu'il ne reviendrait pas comme ça mais bien évidemment, je me suis trompée (oui, j'avais un petit côté naïf ^^), j'ai donc commencé à me colorer le cheveux avec des produits chimiques puis il y a quelques années j'ai découvert le henné et j'ai adoré, je prenais soin de mes cheveux naturellement tout en les colorant, un vrai plaisir surtout avec la marque Khadi.


Puis, j'ai commencé à me lasser de faire des colorations dès que mes racines revenaient, j'ai réalisé le temps que ça me prenait toutes les 3 semaines et en discutant avec une amie qui en avait également assez, le fait d'accepter mes cheveux blancs a commencé à faire son chemin doucement et au mois de mars l'année dernière, j'ai fait ma dernière coloration au henné sans le savoir.  

En parallèle, j'ai continué à lire des témoignages de femmes de tous les âges ayant sautés le pas et je me suis inscrite sur un groupe Facebook  En route vers le gris afin d'échanger, de me motiver et d'admirer de superbes crinières givrées ou blanches. Ca aide vraiment à assumer ce choix qui n'est pas encore très bien vu dans notre société même si ça évolue doucement. 


Tatiana de Rosnay
Sarah Harris 
Elles sont justes magnifiques, vous ne trouvez pas ? Je vous partage également ces 2 vidéos sur le sujet qui sont très bien.




Maintenant, après 1 an sans les colorer, j'ai accepté mes quelques cheveux blancs que je commence à avoir par-ci par-là. Voilà des photos que j'ai prise le week-end dernier où selon comment je les coiffe on les voit plus ou moins. Ils n'ont pas encore la même longueur que les autres donc il y a un petit côté fou parfois mais ça ne me gène pas car de toute façon, mes bouclettes ont toujours eu tendance à n'en faire qu'à leur tête ^^ Je les accepte, je ne me trouve pas plus veille qu'avant et surtout pour résumer je m'aime comme ça. 






Et vous, vous en êtes où avec vos cheveux blancs ? 



✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. Coucou Ninou, je t'ai nominée pour les Liebster Award ! 😉 à très vite !
    https://sourisdeschamps.wordpress.com/2017/04/27/cette-semaine-jinterviewe-nomination-liebster-award/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire