Pancakes à la banane {végane et sans gluten}


Je vous partage aujourd'hui, ma recette de pancakes.  Elle est simple, rapide à faire, végane et sans gluten et ce que j'adore c'est qu'il ne faut que 3 ingrédients principaux, à savoir de la farine de sarrasin, des bananes mûres et du lait végétal et c'est tout.

Allez, c'est parti pour cette recette ultra gourmande ! 

Ingrédients :  
Matières sèches :
* 200 gr de farine sarrasin pour la version sans gluten (sinon vous pouvez utiliser de la farine de blé)
* 2 bananes mûres

Matières liquides : 
* 250 ml de boisson végétale (lait de riz, amande, noix de coco, noisette...)
* 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille (optionnel)

Réalisation de la recette : 
1) Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer, voilà la pâte est prête.

2) Faire chauffer une poêle à feu vif avec de l'huile neutre puis quand elle est chaude, c'est parti pour la cuisson du premier pancake et de tous les autres. 



Alors ces pancakes à la banane sont vraiment très simple à réaliser et ils sont délicieux. Sans mettre de levure chimique, je les trouve parfait, épais comme j'aime et ultra moelleux.  Je les ai accompagné de sirop d'érable, un vrai délice. Je ne fais pas souvent cette version car M.Bulle n'aime pas la banane mais alors quand je les fais à chaque fois je me régale. 

Je vous montre le petit déjeuner ultra gourmand, que je me suis préparée ce matin et comme je suis sympa, j'en ai laissé à mes minibulles qui ont adorés avec du nocciolata.  



Si vous avez d'autres recettes véganes de pancakes, 
je les veux bien en commentaire, pour tester :-)

✤ ✤ ✤

❦ N'hésitez pas à partager ma petite bulle de douceur et de bonne humeur autour de vous. En effet, c'est grâce à vos partages que Ninou écolo se fait connaître, vous êtes mes meilleurs ambassadeurs. Et n'hésitez pas à me faire des retours quand vous testez les recettes et que vous partagez sur les réseaux sociaux, grâce au #ninouecolo, je vous retrouverais facilement 

Commentaires

  1. Merci pour ce partage de recette. On est pas vegan ici mais cette recette me tente bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma cure d'argile : mon journal

Recette de la gelée de coquelicots

Micheline Dextreit, cette argile qui guérit : Film documentaire