L'auteur du blog



Vous vous demandez peut-être qui se cache derrière Ninou écolo, qu'est ce qui m'a poussé à créer ma petite bulle ? Cette page a pour but de vous répondre afin que nous fassions connaissance.

Qui suis-je ?
Je suis juriste de formation, mariée et maman de 2 petites minibulles. Je suis dynamique, optimiste, curieuse et je suis persuadée qu'on peut tous agir à son niveau, à l’instar du Colibri de la légende.

Je suis également diplômée du CNR André Lafon en tant que Conseillère en Hygiène Vitale. 

Quel cheminement m'a poussé à créer ma bulle ? :
Une prise de conscience. Tout a commencé quelques mois avant ma deuxième grossesse. Nous triions déjà les déchets, nous faisions attention à notre consommation d’eau et d’électricité mais je me suis rendue compte que les gestes que je faisais n'étaient pas suffisants, que notre poubelle débordait tout de même. De plus, j’ai réalisé que les produits que j'utilisais pour moi, ma famille ou ma maison étaient remplis de produits nocifs, je ne l'ai pas supporté. La machine était en route.
Et puis un jour, la chanson « j'étais là » de l’album Totem de Zazie (dont je suis fan), a été le déclencheur  : je refusais de me dire un jour que « j'étais là » et que « je n'avais rien fait » pour changer les choses.
Je me suis dit qu'il fallait que ça change, qu’il fallait que je change. Le chemin vers l’écologie intégrale commençait par une écologie de l’esprit.
Je me suis donc renseignée et petit à petit j'ai changé nos habitudes. Des couches lavables, je suis passée à la fabrication de nos produits d'entretien et d’hygiène et de fil en aiguille j’ai commencé à partager mes expériences autour de moi, pour finalement créer un support visuel ( mon site puis mon blog) dans le but d’échanger, de partager avec les autres.

Je souhaite montrer que l'écologie peut-être fun, non contraignante et que ce n’est pas forcément catastrophique pour le porte-monnaie.
Décomplexer ceux qui veulent se lancer, démystifier les idées préconçues, le tout dans la bonne humeur et surtout sans culpabiliser. Je n’ai pas changé du jour au lendemain et je n’ai malheureusement pas la science infuse (je n’ai pas cette recette), mais toucher le plus grand nombre en échangeant et partageant, est déjà « faire sa part ».

J'ai souhaité me former en hygiène vitale afin de compléter et d'approfondir mes connaissances dans les domaines de la physiologie  humaine, des techniques naturopathiques (alimentation, psychologie, phytothérapie, exercice, ........).  Je souhaitais avoir une véritable légitimité par rapport aux conseils que je peux prodiguer. C'était une formation intense, autant théorique que pratique sur 18 mois. J'ai d'autre projet en tête pour continuer à me former notamment sur les fleurs de Bach afin de prodiguer des conseils judicieux afin d'harmoniser le corps et le mental.

Découvrez ainsi mes petites expériences capillaires, mes tambouilles écolo, mes recettes gourmandes et tout ce qui me passionne de près ou de loin.....

bonial – protegez l’environnement en plantant un arbre

Bienvenue dans ma bulle et au plaisir d’échanger avec vous ici ou sur les réseaux sociaux !!





Commentaires